Je suis une artiste provenant de la grande région de Montréal au Canada. J’habite plus précisément la ville de Mont-St-Hilaire dans la Montérégie. J’ai obtenu un certificat en arts plastique à l’université du Québec à Montréal en 2006. À travers les dernières années, quelques-unes de mes créations ont été utilisées comme illustration pour la première de couverture des romans de Rita Amabili.
I am an Italo-Canadian artist from Montreal. I obtained a certificate in plastic... Read more
Biography
Je suis une artiste provenant de la grande région de Montréal au Canada. J’habite plus précisément la ville de Mont-St-Hilaire dans la Montérégie. J’ai obtenu un certificat en arts plastique à l’université du Québec à Montréal en 2006. À travers les dernières années, quelques-unes de mes créations ont été utilisées comme illustration pour la première de couverture des romans de Rita Amabili.
I am an Italo-Canadian artist from Montreal. I obtained a certificate in plastic arts at the University of Quebec in Montreal in 2006. Over the past few years, my creations have been used as cover illustrations for various novels, and my paintings can be found in several homes on the south shore of the Saint Lawrence River.
Artistic approach
Les fondements de mon travail de création reposent sur mon désir de perfectionner ma représentation du visage humain dans toute l’expression de son humanité, sa beauté, sa force, sa douceur, son vécu et sa sensibilité. Pour ce faire, j’utilise actuellement l’acrylique qui, à mon avis, me permet davantage de spontanéité et de fluidité.
À travers ma pratique, j’ai essayé de développer ma façon de représenter les traits de personnages de tous âges et l’émotion qu’ils projettent....Read more
Artistic approach
Les fondements de mon travail de création reposent sur mon désir de perfectionner ma représentation du visage humain dans toute l’expression de son humanité, sa beauté, sa force, sa douceur, son vécu et sa sensibilité. Pour ce faire, j’utilise actuellement l’acrylique qui, à mon avis, me permet davantage de spontanéité et de fluidité.
À travers ma pratique, j’ai essayé de développer ma façon de représenter les traits de personnages de tous âges et l’émotion qu’ils projettent. Je me suis parfois concentrée sur la peur ou la souffrance dans un regard d’enfant. Mais c’est à travers mon projet actuel, dédié aux visages multiculturels féminins, que j’ai bifurqué vers des émotions que je considère plus positives telles que la fierté, la bonté, l’audace, le courage et la détermination pour ne citer que quelques exemples.
Parfois, par ma démarche, je désire surligner la personnalité du sujet que je choisis qui m’a profondément touchée par sa prise de position dans la justice sociale.
Sur le plan esthétique, je souhaite m’approcher d’un réalisme au niveau de ma représentation d’un visage humain pour ensuite confronter cet élément à des mouvements de couleurs vives et franches que je peux par exemple associer à mon interprétation de la vie du personnage, aux tourments de son esprit ou bien à sa force intérieure. Ces éléments peuvent ainsi être représentés sous forme d’explosion de couleurs et de mouvements circulaires qui viennent créer, à mon avis, un contraste et un équilibre au niveau de la composition de mon œuvre.
J’espère que j’ajoute ma goutte d’eau à la mer de l’art contemporain par mon coup de pinceau. Ce dernier n’est peut-être pas le plus raffiné au monde, mais je crois qu’il peut occuper sa place au sein de ce vaste ensemble appelé : L’Art
The foundation of my creative work is my desire to represent the human face in all its humanity, beauty, strength and gentleness, its experience and sensitivity. To achieve this, I currently use acrylic painting on relatively large canvases. I believe that this medium and the use of brushes allow me to work more spontaneously and with fluidity.
Through my practice, I developed my own way of representing the characteristic traits of people of all ages, as well as the emotion they reflect. The forms I am sketching today are a continuation of numerous past attempts, the repetition of which allows me to define the message I want to convey more easily today.
Sometimes, through my approach, I want to highlight the personality of the subject, which fueled imagination by taking a stand in social justice or societal change. With my brushstrokes I want to capture their thinking and their actions in our world.
On the aesthetic level, I try to approach realism in my representation of a human face to then confront this element with movements of bright and frank colors, which I associate with the life of the character, the torments of their mind or their inner strength. These elements can be realized in the form of an explosion of color or circular movements, creating contrast and balance in the composition of my work.
I started enjoying drawing when I was very young. It allows me to express what I see in the life of people around me.
My creations depict almost always humans. I am currently working on a project dedicated to multicultural, female portraits. Through this project I want to testify their strength and underline the marks their experiences in life left on their faces.
I hope that I add my drop to the sea of contemporary art. I think my art has the capacity to speak of me and others through the strokes of my brush. And while they may not be the most refined in the world, I hope they contribute to this vast space called art.