Artiste du Centre du Québec. Elle fait partie de la Guilde des artistes de Drummondville depuis 2016, et Axart, Coopérative de solidarité artistique de Drummondville.Elle priorise la peinture acrylique. Elle s'inscrit à certains cours à l'Université du Québec de Trois-Rivières et à différents ateliers. Elle participe à des projets publiques depuis 2016. Elle présente des oeuvres dans des univers abstraits, semi-abstraits et figuratifs. Être artiste est une suite logique de sa démarche en tant que... Read more
Biography
Artiste du Centre du Québec. Elle fait partie de la Guilde des artistes de Drummondville depuis 2016, et Axart, Coopérative de solidarité artistique de Drummondville.Elle priorise la peinture acrylique. Elle s'inscrit à certains cours à l'Université du Québec de Trois-Rivières et à différents ateliers. Elle participe à des projets publiques depuis 2016. Elle présente des oeuvres dans des univers abstraits, semi-abstraits et figuratifs. Être artiste est une suite logique de sa démarche en tant que personne. Elle fait des expositions de groupe , dont une à Baie St-Paul, Village Québécois d'Antan, individuelles et participe à une exposition internationale à Londres en Angleterre en 2022, symposium au Musée de la Biodiversité en 2023, Grand Salon 2023 et 2024 au Musée des Beaux-arts du Mont St-Hilaire.-deux panneaux grand format au Parc des Voltigeurs 2024-25. Hôtel du Château Laurier, projet Galléa, 2024-25. Certificat de mérite artistique 2024 international délivré par le Musée privé de Luxembourg-Exposition hôtel de ville de Drummondville solo 2025 et 2024 en duo-Projet avec Société d'histoire de Drummondville 2025.
Artist from Central Quebec. She is part of the Drummondville artists guild since 2016, and Axart, Coopérative de solidarité artistique de Drummondville, prioritizing acrylic painting. She is enrolled in some courses at the University of Quebec in Trois-Rivieres, and in various workshops, and has participated in public projects since 2016. She presents works in abstract, semi-abstract and figurative universes. Being an artist is a logical continuation of her approach as a person. She does group exhibitions, Baie SPaul, Village Québécois d'Antan, individual and participates in an international exhibition in London,U.K. 2022. Symposium 2023 Musée de la Biodiversité. Grand Salon 2023 and 2024, Musée des Beaux-arts du Mont St-Hilaire. Two panels at Parc des Voltigeurs 2024-25. Hôtel du Château Laurier, Galléa project, 2024-25. Certificate of International Artistic Merit 2024 issued by the privite Museum of Luxembourg-Drummondville City Hall solo 2025 and 2024 in duo-Project withSociété d'histoire de Drummondville 2025.
Artistic approach
Par la couleur, la manipulation de crayons et pinceaux, mon intérêt pour l’art m’incite à participer à des activités pour lesquelles je cherche à transposer une émotion, une idée, sur mes tableaux. En ce sens, certains choix se font : cours et ateliers se succèdent et m’invitent à pratiquer l’huile, le dessin, le pastel et le fusain.
Avec l’acrylique, je continue à stimuler mon désir de trouver une façon d’arrêter le temps, pour apprécier un moment...Read more
Artistic approach
Par la couleur, la manipulation de crayons et pinceaux, mon intérêt pour l’art m’incite à participer à des activités pour lesquelles je cherche à transposer une émotion, une idée, sur mes tableaux. En ce sens, certains choix se font : cours et ateliers se succèdent et m’invitent à pratiquer l’huile, le dessin, le pastel et le fusain.
Avec l’acrylique, je continue à stimuler mon désir de trouver une façon d’arrêter le temps, pour apprécier un moment souvent furtif, pour voir ce paysage ou pour voyager dans l’imaginaire et la créativité.
Les sujets traités sont variés, tantôt traditionnels, semi-abstraits ou abstraits. Un thème leur servira de lien. On y retrouve un sujet particulièrement cher pour Sylvie Godin, que ce soit en figuratif ou en abstrait: les grands espaces.
La façon de travailler peut différer, afin de donner une ambiance, ou même de laisser la matière et le support dévoilé leur partenariat.
Cette recherche amène l’artiste en moi vers de nouvelles avenues, de nouveaux défis.
En 2016, j’ai fait une première exposition individuelle. Depuis ce temps, cela m’a permis de continuer de me réaliser dans ce domaine.
Certes, ma source d’inspiration première est la nature, mais d’autres thèmes se succèdent et ne demandent qu’à être explorer.
Through color, the manipulation of pencils and brushes, my interest in art leads me to participate in activities in which I seek to transpose an emotion, an idea, onto my paintings. In this sense, certain choices are made: courses and workshops follow one another and invite me to practice oil, drawing, pastel and charcoal.
With acrylics, I continue to stimulate my desire to find a way to stop time, to appreciate an often furtive moment, to see that landscape or to travel in the imagination and creativity.
The subjects treated are variable, sometimes traditional, semi-abstract or abstract. A theme will serve as a link. We find there a subject particularly dear to Sylvie Godin, whether figurative or abstract: wide open spaces.
The way of working can differ, in order to give an atmosphere, or even to let the material and the support reveal their partnership.
This research leads the artist in me to new avenues, new challenges.
In 2016, I had my first solo exhibition. Since then, it has allowed me to continue to realize myself in this field.
Of course, my primary source of inspiration is nature, but other themes follow and are just waiting to be explored.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)