Votre panier (0)

    Votre panier est vide

    Continue shopping

    L’art vit lorsqu’il est vu

    Nos services pour les artistes

    L’Art vit lorsqu’il est vu

    Depuis sa création, Gallea a pour mission de mettre en valeur les artistes indépendants que ce soit à travers notre plateforme numérique ou bien les différents lieux d’expositions physiques de notre réseau. Vendre de l’art n’a jamais été aussi simple.

    Une artiste peignant une toile dans son atelier.

    Créez facilement votre portfolio en ligne

    Créez dès aujourd’hui gratuitement votre profil en ligne d’artiste. Partagez votre démarche artistique auprès des amateurs d’art, importez les photos de vos œuvres d’art, fournissez tous les pré-requis techniques (taille, médium, style, type, etc.) et le tour est joué !

    Augmentez votre visibilité en ligne

    Grâce à Gallea, accédez à l’une des plus larges audiences d’amateurs d’art au Canada. Pour maximiser votre visibilité en ligne, Gallea vous offre l’opportunité d’accéder à notre gallerie d’art en ligne et de pouvoir postuler aux collections de nos curateurs ainsi que nos expositions en ligne.

    Une amateur d’art observant des œuvres dans un lieu d’exposition

    Soyez rémunéré pour exposer vos oeuvres

    Gallea offre une rémunération garantie de 10$ par oeuvre par mois à tous les artistes premium qui participent aux expositions physiques si l’oeuvre n’est pas vendue

    Plan basique - Gratuit

    Profil d'artiste

    Page d'artiste avec portfolio autogéré

    Illimité

    Nombre d’œuvres visibles sur le profil

    Affichage dans la galerie en ligne

    Vente en ligne

    Site transactionel

    Opérations et frais de livraison, assurance à l'envoi

    70%

    Revenu à la vente

    Expositions

    Limité

    Accès aux opportunités (par séléction)

    Accompagnement

    Support Dédié

    Ressources pour artistes

    Témoignages

    « Merci beaucoup pour la plateforme que vous offrez ça élargit les horizons d’une artiste qui débute ! »

    Émilie A, Montréal

    « J’ai vendu plusieurs œuvres avec la plateforme Gallea. Mes expériences avec les membres de l’équipe ont toujours été agréables, accessibles et professionnelles. Merci Gallea ! »

    Fannie D, Montréal

    « Grâce à Gallea, depuis 1 an j’ai eu la chance d’exposer plus de 51 œuvres dans différents endroits ! »

    Manon H, Montréal

    Questions fréquentes

    Gallea vous permet de multiplier les occasions de faire connaître votre travail, en vendant à la fois à un public physique et en ligne. Le principal objectif est que vos oeuvres atteignent un public varié et grandissant et par le fait même, d’élargir votre clientèle. Gallea met à jour régulièrement ses opportunités d'expositions en ligne et physiques. Restez à l'affût via votre compte artiste en ligne.

    Il n'y a aucun frais pour créer votre portfolio d'artiste en ligne sur Gallea. Commencez avec notre plan Basique gratuit. Vous aurez la possibilité de téléverser vos oeuvres et de postuler à nos opportunités en ligne. Une commission de 30% s'applique sur chacune de vos oeuvres vendues dans le cadre du plan gratuit, pour couvrir nos frais de gestion. Vous pourrez à tout moment choisir nos plans payants pour augmenter vos revenus sur la vente de vos oeuvres bénéficier d'un affichage prioritaire dans notre galerie en ligne et postuler à des expositions physiques.

    Nous acceptons tout art visuel sur la plateforme Gallea (peinture, impression, dessin, photographie, art numérique, sculpture, collage, etc.).

    Lors d’une vente en ligne, 70% de la valeur de la toile sera remise à l’artiste et 30% à l’équipe Gallea. Si l’artiste est un Artiste Premium, il recevra 75% de la valeur de l’oeuvre.

    Gallea prend en charge l'ensemble du processus de livraison. Nous vous informons dès que votre oeuvre d'art a été vendue. Tout ce qu'il vous reste à faire est d'emballer l'oeuvre de manière sécuritaire et d'y coller l'étiquette de livraison que nous vous aurons transmis. Par ailleurs, à l'occasion d'une vente, Gallea vous fournit également un certificat d'authentification que vous devrez signer et joindre à l'envoi.

    Nous acceptons toutes les œuvres au sein de Gallea. Les critères à respecter concernent davantage les photos des œuvres. Nous demandons que la photo d’une œuvre soit prise lorsque celle-ci est complètement sèche et qu’elle soit représentative de la toile en question. L’œuvre doit être rognée dans l’image et la résolution de celle-ci doit être suffisante.

    Lorsqu’une toile est affichée en ligne sur Gallea et qu’elle n’est pas exposée en établissement, vous pouvez la retirer de votre profil à tout moment. Vous avez donc la possibilité de la vendre à un client de votre entourage si vous le désirez. Cela affecte cependant vos statistiques de ventes.

    Oui. Bien que nous encouragions l’ensemble de nos artistes à exposer physiquement afin d’augmenter la visibilité attribuée à leur art, un artiste a la possibilité d’utiliser la plateforme Gallea seulement qu’à titre de plateforme transactionnelle, s’il le désire.

    Lors d’une vente en établissement (vente physique), 75% de la valeur de la toile sera remise à l’artiste, 10% à l’exposant et 15% à l’équipe Gallea. 

    Toutes les oeuvres sont assurées par Gallea avec notre partenaire Assurart pour dommages physiques, pertes et vol dans les contextes suivants:
    1. en exposition dans un de nos lieux physiques:
    • à partir du moment de réception de l'oeuvre par le lieu ou par Gallea
    • jusqu'à la reprise de l'oeuvre par l'artiste
    2. livraison post-vente:
    • à partir du moment de réception de l'oeuvre par le lieu ou par Gallea ou par le service d'expédition assigné
    • jusqu'à la fin du processus de retour (expiration du délais de 5 jours pour la réclamation suivant la réception de l'oeuvre jusqu'au retour de l'oeuvre si la réclamation est faite dans les délais)

    Lorsque vous appliquez à un lieu d'exposition, prenez en compte les différents critères de recherche comme le nombre d’œuvres désirées, le style, les couleurs, la taille et le prix. Les propriétaires des lieux d'exposition reçoivent les candidatures et sélectionnent les œuvres respectant les critères et s’agençant le mieux à leur établissement.

    Les oeuvres choisies sont normalement exposées pour une durée de 6 mois. Au terme de cette période, la toile invendue sera retirée par l’artiste et une autre prendra sa place. Si vous êtes un artiste premium, vous recevrez une rémunération garantie à hauteur de 10$ par oeuvre par mois. 

    L’artiste est appelé à se déplacer avec son oeuvre pour l’affichage en établissement. Lors d’une vente, l’acheteur doit assurer le déplacement de sa nouvelle acquisition par ses propres moyens, ou faire affaire avec le service de livraison Gallea.

    Non. Le contrat d’affichage physique exige un engagement de votre pour la durée de l'exposition.

    L'artiste conserve ses droits d'auteur, même une fois l'œuvre vendue. Gallea s'assure de toujours citer le nom de l'artiste dans ses publications et ne reproduira jamais d'œuvre sans l'accord de l'auteur.

    Vous pouvez décider de ne pas renouveler votre abonnement à la fin du mois ou de l'année (selon la fréquence de paiement que vous avez choisie). Nous n'offrons pas de remboursement sur les abonnements. Il n'est donc pas avantageux d'annuler votre abonnement avant la fin du mois ou de l'année.